Lady_Byrdie Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Coucou! J'avais une petite doute en faisant l'annale de maraicher a propos des canaux: je me demandais quelle était la différence entre canaux potassique ATP-dépendant et un canaux potassique voltage dépendant, je les ai toujours considéré comme synonymes mais il semblerais que c'est ne pas le cas... Quote
Solution m65 Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 (edited) Coucou @Lady_Byrdie ! Les canaux ATP dépendant vont s'ouvrir ou se fermer en fonction de la quantité d'ATP Les canaux Voltage-dépendant eux vont s'ouvrir selon un potentiel de membrane (par exemple ouverture des canaux sodiques voltage dépendant de l'axone lors de l'arrivée d'un PA) Bon courage !! Edited December 3, 2020 by m65 Quote
Lady_Byrdie Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 22 minutes, m65 a dit : Coucou @Lady_Byrdie ! Les canaux ATP dépendant vont s'ouvrir ou se fermer en fonction de la quantité d'ATP Les canaux Voltage-dépendant eux vont s'ouvrir selon un potentiel de membrane (par exemple ouverture des canaux sodiques voltage dépendant de l'axone lors de l'arrivée d'un PA) Bon courage !! Genial! merci bcp ^^ m65 1 Quote
Recommended Posts