inji_sadek52 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonjour, Je voulais savoir si c'etait possible que qqu m'explique la correction de l'item E de ce QCM d'annale car je n'ai pas vraiment compris. Merci de votre futur réponse . (si l'image n'est pas claire c'est le QCM 5 du sujet d'annale Rangueil 2020 S2 UE6) Correction proposée : E. (VRAI) Voici la démarche du Pr. Senard qu’il a donné sur le forum Moodle : A la valeur de la pA2, EC50 de l’agoniste est 10-7 M. Donc dose ratio, soit 10-7 M / EC50 agoniste utilisé seul = 2 et log (dose ratio -1) = 0 Dose ratio = 2 si EC50 agoniste seul est = 10-9M car 10-7 M/10-9 M = 100 (Dose ratio -1 = 99 et log (dose ratio -1) = 2) Donc si EC50 agoniste utilisé seul est 10-9 M, pEC50 agoniste seul = 9 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2020 Salut @inji_sadek52 Alors avec @Tacocat on n'a pas compris la démarche du Pr.Senard parce que nous on tombe sur du 50 nM et pas pCE50 = 9... On a demandé au professeur qui ne nous a pas répondu, donc on saurait pas expliquer comment on doit trouver ça... Vraiment désolé Tacocat 1 Quote
Recommended Posts