dwightkschrute Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Heyyyyyyyy je bloque sur ce QCM pcq en faisant le calcul je tombe sur 1x vmax et non pas 0,5 vmax comme dis dans le corrigé j'ai repris mes calculs en ayant calculer vmax et en t'utilisant la grosse formule mais je suis toujours dans l'impasse Je sais que j'ai fais une erreur assez conne mais j'arrive pas à la voir https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/69ov.jpg Merci d'avance pour l'aide Quote
Solution OxyGenS Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 (edited) Salut @dwightkschrute ! Te complique pas la vie en calculant, ici tu as juste besoin de bien observer l'énoncé pour te rendre compte que [substrat] = Km et selon ton cours tu sais que quand cette condition est remplie tu es à Vmax/2. Ne pars pas tête baissée dans les calculs souvent tu peux te simplifier la vie. Edited December 3, 2020 by OxyGenS Quote
Odontoboulot Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut, la seule réponse possible ici est 0.5, on a une enzyme michaelienne, le km = 10^-8 mol la concentration en substrat est exactement le km, de 10^-8 mol donc pour S= Km tu as V = Vmax/2 (imagine la courbe qui va avec) Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Vi = Vmax * (substrat)/(substrat+Km) -8/ 2*-8 (flemme de faire les puissance des 10) ça fait 0,5 :))) Quote
dwightkschrute Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Waw merci pour vos réponses En effet c'était plutôt simple Quote
Recommended Posts