PASSamycasa Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut saluuut, Pour l'item E du qcm que je vous met en lien je comprend pas pourquoi c'est juste... Le TA est augmenté donc ça pourrait correspondre à une insuffisance rénale et pas à une intoxication à l'aspirine... Certes, on nous dit qu'elle a pris des medoc mais même quand on voit le taux de Cl- il est normal donc je comprends pas trop... https://drive.google.com/file/d/1o-va7Ug2V2ttvnWsW-PPd1ub9SjYzKD9/view?usp=sharing Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance, bisouuus Quote
Solution m65 Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Coucou ! Dans le sujet on te dis qu'il prends un médicament pour la fièvre et on t'indique que les bicarbonates ont diminuer. L'aspirine permet de diminuer la fièvre ; c'est surtout un acide qui va être "tamponné" par tes bicarbonates voilaaaaa j'espère t'avoir aidé ! Bon courage Quote
PASSamycasa Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 3 minutes, m65 a dit : Coucou ! Dans le sujet on te dis qu'il prends un médicament pour la fièvre et on t'indique que les bicarbonates ont diminuer. L'aspirine permet de diminuer la fièvre ; c'est surtout un acide qui va être "tamponné" par tes bicarbonates voilaaaaa j'espère t'avoir aidé ! Bon courage Coucou, merci pour ta réponse ! Je suis d'accord mais le reste de l'exercice ne va pas dans ce sens... Je dois peut être chercher trop compliqué m65 1 Quote
Recommended Posts