unelas Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 (edited) Bonjour !! Je ne comprends pas cette correction de QCM, pour moi, c'est juste.. car quand on a une acidose, c'est qu'il y a trop de protons H+ et une solution basique c'est quand il y a du HO-, à moins que je me trompe ? Alors comment une diminution de HCO3- pourrait compenser une acidose...? Merci d'avance A. On retrouve une compensation métabolique rénale par augmentation de l'excrétion des HCO3- lors d'une acidose respiratoire. correction : Acidose respiratoire → compensation métabolique rénale = ↘ excrétion des HCO3- + ↗ excrétion des H+. Faux. Edited December 3, 2020 by angliquee Quote
EniramJ Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut, C'est plutôt une question sur la physiologie, je t'invite à la poser sur le forum de physio Quote
unelas Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Il y a 1 heure, EniramJ a dit : Salut, C'est plutôt une question sur la physiologie, je t'invite à la poser sur le forum de physio non non c'était dans le TD de physique du tutorat "solutions" Quote
Solution EniramJ Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Ah pardon alors Mais là si je comprends bien ils disent diminution de l'excrétion donc c'est une augmentation des bicarbonates et augmentation de l'excrétion des H+ Quote
Recommended Posts