Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Bonjour ! Je suis face a ce qcm du poly de moodle : Pour la question 4, les réponses sont CD Je ne comprends pas pourquoi la D est vraie et pourquoi la E est fausse Si une personne peut m'éclairer merciii Lauls 1 Quote
Solution Lauls Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Coucou @Sarou, La methycytosine est souvent retrouvée dans les doublets CG en position 5' des gènes (régions promotrices), mais pas sûre que ce soit à votre programme... concernant l'adénosine elle n'est pas retrouvée dans l'ADN mais dans l'ARN! C'est la desoxyadénosine qui se retrouve dans l'ADN! Voilà Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted December 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 @LaulsAaaaah oui merci ! et pour la méthylcytosine on a bien vu qu'il y avait des séquences CG en 5' mais je ne me souviens pas que les méthyls sur les cytosines on été spécifiés... après mes notes sont peut être incomplètes (ce que j'espère pas ) merciii beaucoup en tout cas ! Lauls 1 Quote
Lauls Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 (edited) il y a 11 minutes, Sarou a dit : @LaulsAaaaah oui merci ! et pour la méthylcytosine on a bien vu qu'il y avait des séquences CG en 5' mais je ne me souviens pas que les méthyls sur les cytosines on été spécifiés... après mes notes sont peut être incomplètes (ce que j'espère pas ) merciii beaucoup en tout cas ! Peut-être qu'il ne l'a pas précisé mais au cas où garde le dans un petit coin de ta tête (si il reste encore un peu de place ahah....) Avec grand plaisir et bon courage à toi Edited December 3, 2020 by Lauls Sarapproche 1 Quote
Recommended Posts