Pass_tis Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 salut salut, en faisant le sujet du concours de l'année dernière en UE2 je me suis retrouvé face à ce QCM: "QCM22- A propos du tissu musculaire lisse A. les invagination pédiculaires, ou cavéoles, sont des équivalents fonctionnels des tubules en T et sont étroitement associé au reticulum sacoplasmique." cet item est compté faux dans la correction de fac, mais je suis presque sûr que c'est vrai, et donc je fait appelle à vos connaissances pour m'expliquer où est-ce que je me trompe, parce que je sens bien que je passe a côté de quelque chose mais je ne vois vraiment pas quoi en espérant que la question a pas encore été posée Quote
Solution Cailloux Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 (edited) Hey@3vdic ! Dans le cours il s'agit d'invaginations vésiculaires ou cavéolaires et non "pédiculaires", le reste de l'item est bien vrai J'avoue que si c'est ça le piège c'est vraiment pas gentil ... ! (Et je t'avoue que j'aurais mis vrai aussi aha) Vérifie dans ton cours de cette année si la prof a dit "pédiculaire" ou non Bon courage à toi ! Edited December 3, 2020 by Cailloux Hermeseis 1 Quote
Pass_tis Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 1 minute, Cailloux a dit : Hey@3vdic ! Dans le cours il s'agit d'invaginations vésiculaires ou cavéolaires et non "pédiculaires", le reste de l'item est bien vrai J'avoue que si c'est ça le piège c'est vraiment pas gentil ... ! (Et je t'avoue que j'aurais mis vrai aussi aha) Vérifie dans ton cours de cette année si la prof a dit "pédiculaire" ou non Bon courage à toi ! ok super merci beaucoup je vais faire ça Cailloux 1 Quote
Pass_tis Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 bon du coup si quelqu'un passe par là pour la même question, voici la diapo du cour, c'était bien au niveau de "péduculaire" qu'était la faute, le bon mot aurait était "plasmalemnale" ( je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais bon) comme c'est marqué sur la diapo du prof: Hermeseis and Cailloux 1 1 Quote
Recommended Posts