Gathou Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonjouur! Pour réaliser une PCR, à quel moment avons-nous besoin des amorces d'ARN ? Je suis tombée sur un item d'annale, avec des chercheurs qui cherchaient à amplifier une région d'ADN par PCR et l'item "ils auront besoin dans leur milieu réactionnel de dXTPs et XTPs" était compté faux avec comme correction "Il n'y a pas besoin de XTP" Mais du coup les deux amorces nécessaires en PCR interviennent quand ? Merci d'avance !! Quote
Solution mathilde0865 Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Salut ! Alors je vais essayé d etre la plus clair possible pour faire une PCR, tu as besoin d un couple d amorce ayant des séquences complémentaires à ton ADN qui va permettre l hybridation, une fois que tu as placé ces amorces que tu connais, tu vas mettre dans ton milieu réactionnel tout un tas de dXTP qui est donc bien pour la synthèse de ton ADNc ça tu l as bien compris, parce qu en réalité tu cherche la séquence au milieu de tes m’amorces que tu ne connais pas. Donc on a bien amorce d ARN choisis et après milieu réactionnel avec tes dXTP Quote
Gathou Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 D'accord merci !! Donc du coup à partir du moment ou on nous parle de "milieu réactionnel" c'est qu'on a déjà passé l'étape du choix des amorces et donc on a plus besoin de XTP? Quote
mathilde0865 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Pour moi oui c est ça parce que tu fabriques tes amorces avant qui elles sont déjà assemblées tu connais parfaitement leurs séquences, tu les as choisis au préalable Quote
Gathou Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 D'accord merci beaucoup de ton aide !! mathilde0865 1 Quote
Recommended Posts