Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Bonjour bonjour J'ai quelques petites question qui me viennent de cette annale : Déjà, c'est moi ou cet item n'as aucun sens : A-Le plan orbito-méatal est toujours horizontal quand la paume de la main est tourné vers l'avant (compté faux) j'étais comme ça en le lisant Deuxieme question : Est-ce que l'espace extra dural est virtuel ? Tercera pregunta : Item compté vrai, pourtant je pensais que les corps des neurones se trouvaient dans le ganglion spinal.. du coup je comprends pas pq c'est vrai Voila merci d'avance pour votre aide Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2020 il y a 28 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit : A-Le plan orbito-méatal est toujours horizontal quand la paume de la main est tourné vers l'avant (compté faux) C'est justement car il n'a aucun sens qu'il est faux ! Oui j'ai eu la même réaction En gros Le plan orbito-méatal est toujours horizontal en position anatomique de référence mais quand la paume de la main est tourné vers l'avant ≠ position anatomique de référence... il y a 29 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit : Est-ce que l'espace extra dural est virtuel ? encore une fois @Lvic32 à la rescousse il y a 32 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit : Item compté vrai, pourtant je pensais que les corps des neurones se trouvaient dans le ganglion spinal.. du coup je comprends pas pq c'est vrai Les axones des deutoneurones croisent la ligne médiane de façon segmentaire, à chaque myélomère on a un décussation et les fibres se regroupent en avant de la corne antérieure pour constituer le tractus spino-thalamique donc on a une sensibilité spino-thalamique qui va véhiculer la sensibilité tactile protopathique mais également thermique. Ici tu vois bien que le rond bleu est dans la corne postérieure ! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 il y a 6 minutes, LAmi_Omelette a dit : mais quand la paume de la main est tourné vers l'avant ≠ position anatomique de référence... Ahhh d'accord, c'est bien un truc de tordu de faire tombé ça a un concours.. il y a 7 minutes, LAmi_Omelette a dit : encore une fois @Lvic32 à la rescousse Nickel, le sujet confirme bien ce que je pensais , au passage j'en profite pour te remercier @Lvic32 tes correction d'annales il y a 8 minutes, LAmi_Omelette a dit : Les axones des deutoneurones croisent la ligne médiane de façon segmentaire, à chaque myélomère on a un décussation et les fibres se regroupent en avant de la corne antérieure pour constituer le tractus spino-thalamique donc on a une sensibilité spino-thalamique qui va véhiculer la sensibilité tactile protopathique mais également thermique. Ici tu vois bien que le rond bleu est dans la corne postérieure ! c'est plus clair mtn.. j'étais sur les protoneurones.. mais du coup si l'item précise pas (ce qui est le cas là), comment je fais pour savoir de quel neurone on parle ? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 (edited) Helloooo je m'incruste (comme d'habitude) il y a 14 minutes, LAmi_Omelette a dit : En gros Le plan orbito-méatal est toujours horizontal en position anatomique de référence mais quand la paume de la main est tourné vers l'avant ≠ position anatomique de référence... En gros le bail c'est par exemple que si t'es couché mais les paumes tournées vers l'avant, le plan orbito-méatal est vertical, c'est ça son délire ? :')) il y a 14 minutes, LAmi_Omelette a dit : encore une fois @Lvic32 à la rescousse Par rapport à ce sujet du coup (parce que j'ai l'impression de comprendre encore moins bien après avoir lu mdr): épidural = extradural + péridural Mais si on précise "épidural cranial" ou "épidural caudal" ou alors juste qu'on situe au niveau de la ME par exemple, c'est synonyme ? Mais j'ai cru comprendre dans le sujet qu'ils disaient que si l'énoncé dit "dans la ME" et que l'item parle d'extradural, ça désigne bien le péridural et donc c'est juste ??? J'espère que je me suis pas trop embrouillé :"))) Merci beaucoup !! Révélation @Zepe_kadeau_de_noel un peu banal le titre Révélation (j'avais pas capté mais GG le pseudo) Révélation Ah bah t'as modifié le nom du sujet GG aussi Révélation Par contre la signature je valide pas du tout Edited December 3, 2020 by DuTACKauTac Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : Par rapport à ce sujet du coup (parce que j'ai l'impression de comprendre encore moins bien après avoir lu mdr): épidural = extradural + péridural Mais si on précise "épidural cranial" ou "épidural caudal" ou alors juste qu'on situe au niveau de la ME par exemple, c'est synonyme ? Mais j'ai cru comprendre dans le sujet qu'ils disaient que si l'énoncé dit "dans la ME" et que l'item parle d'extradural, ça désigne bien le péridural et donc c'est juste Alors j" vais essayer de l'expliquer comme je l'ai compris Extradural = crâne (espace virutel) Epidural = en général Péridural = ME (pas virtuel, avec de la graisse) Révélation il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : @Zepe_kadeau_de_noel un peu banal le titre Ouais j'étais pas inspiré et j'avais faim ^^ Révélation il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit : (j'avais pas capté mais GG le pseudo) J'ai essayé de me rattraper Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit : Alors j" vais essayer de l'expliquer comme je l'ai compris Extradural = crâne (espace virutel) Epidural = en général Péridural = ME (pas virtuel, avec de la graisse) Alors oui ça c'est ce qu'on nous a dit en cours, mais du coup sur le sujet y avait une espèce d'embrouille en mode si l'endroit est précisé dans l'énoncé du QCM alors c'est open bar et le prof utilise le terme qu'il veut ?? je serais même pas étonné, c'est typiquement du Chaynes ça :'))) Révélation Révélation il y a 4 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit : il y a 10 minutes, DuTACKauTac a dit : @Zepe_kadeau_de_noel un peu banal le titre Ouais j'étais pas inspiré et j'avais faim ^^ Masquer le contenu il y a 10 minutes, DuTACKauTac a dit : (j'avais pas capté mais GG le pseudo) J'ai essayé de me rattraper Révélation Révélation Révélation Révélation Je crois que t'as pas vu mais Révélation Révélation Révélation j'ai édité et j'ai rajouté des trucs sur mon sujet d'avant :') Révélation Révélation Révélation j'aime beaucoup trop ce truc du coup ça met du suspense à mes messages et je me sens Révélation puissant Edited December 3, 2020 by DuTACKauTac Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : puissant Cette blague me fais toujours rire Révélation Révélation Révélation Révélation Bon flemme je suis pas un gamin Révélation ^^ Révélation Révélation Révélation il y a 13 minutes, DuTACKauTac a dit : Par contre la signature je valide pas du tout Chacun ses idoles écoute Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 il y a 3 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit : il y a 18 minutes, DuTACKauTac a dit : Par contre la signature je valide pas du tout Chacun ses idoles écoute Je te propose qu'on mette les deux dans un ring et le dernier debout est déclaré meilleure idole Révélation ♥TACK♥ va lui apprendre l'homéostasie du calcium à ton Kolbe Quote
Recommended Posts