manoons Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 salut ! j'ai une petite question sur cet item : "Une protéine peut quitter l'appareil de Golgi pour aller vers la membrane plasmique via des vésicules COPII." QCM 8E. je ne comprends pas pourquoi il est vrai étant donné que je pensais que les vésicules COPII étaient pour le transport des protéines qui vont du RE vers le Golgi, ce n'est pas ça du coup ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2020 Coucou ! Oui j'avoue que je ne comprends pas non plus cet item... il y a 24 minutes, manonclaude31 a dit : les vésicules COPII étaient pour le transport des protéines qui vont du RE vers le Golgi yes c'est bien ça ! Après ça n'exclut pas qu'elle pourraient aussi transporter les protéines du Golgi vers la MP, mais ce n'est pas dit dans le cours effectivement (même dans mon cours de l'année dernière après recherche...). Du coup tu n'as pas à le savoir ! Tu peux oublier cet item ! Désolée de l'avoir laissé filer Bisous, bon courage ! Quote
manoons Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 ok super merci beaucoup ! Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts