Jump to content

essai clinique

Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Posted

salut ) dans le sujet type de maraicher 2016, QCM12 il est écrit "un essai en aveugle a pour objectif de maintenir la comparabilité initiale des groupes" vrai, 
alors que tous les autres sujets semblable à celui ci sur lesquels je suis tombée, disait que l'essai en aveugle maintient la comparabilité en cours d'essai.. si qqn peut m'expliquer ou est mon erreur svp, merciii 🙂

• Solution
Posted (edited)
il y a 13 minutes, mls a dit :

salut ) dans le sujet type de maraicher 2016, QCM12 il est écrit "un essai en aveugle a pour objectif de maintenir la comparabilité initiale des groupes" vrai, 
alors que tous les autres sujets semblable à celui ci sur lesquels je suis tombée, disait que l'essai en aveugle maintient la comparabilité en cours d'essai.. si qqn peut m'expliquer ou est mon erreur svp, merciii 🙂

salut, selon moi:

• essaie en aveugle → permet la comparabilité des groupes en cours d'essais et maintient la comparabilité initiale 
  • essaie randomisé → permet la comparabilité initiale des groupes

Attends la confirmation d'un RM quand même 🙂 

Edited by LaRateATouille
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ! C'est la même chose, l'idée est qu'il faut maintenir en cours d'essai la comparabilité que l'on a initialement. Cette comparabilité initiale est permise par la randomisation.

(le mot important est maintenir)

Posted
il y a 2 minutes, Jadilie_Noel a dit :

Coucou ! C'est la même chose, l'idée est qu'il faut maintenir en cours d'essai la comparabilité que l'on a initialement. Cette comparabilité initiale est permise par la randomisation

ok j'ai dis n'imp du coup @mls écoute @Jadilie_Noel (même si j'étais quasiment sur de moi oups mdrr) 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, LaRateATouille a dit :
  • essaie en aveugle maintenir permet la comparabilité des groupes en cours d'essais et maintient la comparabilité initiale
  • essaie randomisémaintenir permet la comparabilité initiale des groupes

Salut, je pense que tu as bon c'est juste le terme que tu utilises qui change la donne.

@Jadilie_Noel tu confirmes ou je dis nimp aussi ?

Edited by OxyGenS