émilym Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut, je n'ai pas bien compris les rapports entre la médecine profane, magique et religieuse ? Quote
Ancien Responsable Matière CUBEoïïïde Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Je t'invites à aller voir ce sujet qui a été résolu ça peut peut-être t'aider : N'hésite pas si ça répond pas vraiment à ta question ou si tu veux plus de précision Quote
lanoradrenaline_auski Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Il y a 1 heure, émilym a dit : Salut, je n'ai pas bien compris les rapports entre la médecine profane, magique et religieuse ? Coucou , je me permet de rajouter aussi cette réponse que j'ai faite sur la difference entre la médecine magique et religieuse !! n'hésites pas aussi si t"as besoin d'une explication sur la profane ou sur les deux autres Quote
émilym Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @lanoradrenaline @CUBEoïïïde mercii à vous mais justement quel est le rapport entre la médecine populaire et mangico-religieuse ? Quote
Solution poppins Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Coucou @émilym! Alors la médecine populaire correspond à ces fameux "remèdes de grand-mère", ça se transmet souvent par oral d'une personne à une autre et c'est rempli de superstitions. La médecine magico-religieuse = elle va se baser sur la magie et la religion. Est-ce plus clair pour toi ? Quote
émilym Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 ouii je me prenais trop la tête, mercii @poppins Quote
Recommended Posts