EmmaDu Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 salut, concernant cet item, je ne vois pas trop comment calculer de tête (pour la force dans la correction c'est avec F=mg ) Sachant que la pression que doit exercer un patineur pour obtenir une fusion de la glace est de 9.105 Pa, et qu’il pèse 70 kg, la surface du patin doit être de 7.6 cm2 Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 il y a 2 minutes, EmmaDu a dit : salut, concernant cet item, je ne vois pas trop comment calculer de tête (pour la force dans la correction c'est avec F=mg ) Sachant que la pression que doit exercer un patineur pour obtenir une fusion de la glace est de 9.105 Pa, et qu’il pèse 70 kg, la surface du patin doit être de 7.6 cm2 salut, sans le QCM en question et l'item qui pose soucis ça va être compliqué de te répondre mais ça ressemble étrangement à un QCM de Courbon sur les états de la matière si mes souvenirs sont bons Quote
EmmaDu Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Ahh l'item c'est la deuxième partie du msg, la fin Et l'énoncé y en avait pas Quote
Solution LaRateATouille Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Dis moi si ce n'est toujours pas clair https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/eywg.jpg Kiani 1 Quote
EmmaDu Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Si parfait, en faite faut juste simplifier, bcp même Mercii bcpp Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 à l’instant, EmmaDu a dit : Si parfait, en faite faut juste simplifier, bcp même bien venu en PACES mdrrr, ça me faisait bcp de mal au début à moi aussi ne t'en fais pas, mets le sujet en résolu si c'est bon pour toi EmmaDu 1 Quote
Recommended Posts