Chlooe Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Helloo, L'un de vous pourrait m'expliquer svp pourquoi le régime d'écoulement ne peut pas passer d'un état turbulent à laminaire ? est-ce également le cas pour un fluide passant d'un état laminaire à un état turbulent ? Quote
EniramJ Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut @Chloe2404 Il me semble en effet que c'est tout à fait possible de passer d'un écoulement turbulent à laminaire et vice versa... Peux-tu me dire dans quel QCM tu as vu que ce n'était pas possible stp ? Quote
Chlooe Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 6 minutes, EniramJ a dit : Salut @Chloe2404 Il me semble en effet que c'est tout à fait possible de passer d'un écoulement turbulent à laminaire et vice versa... Peux-tu me dire dans quel QCM tu as vu que ce n'était pas possible stp ? dans le Td3 de biophysique où il est marqué faux l'item: le régime d'écoulement passe de turbulent en d1 à laminaire en d2 Quote
Solution EniramJ Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Peut être qu'il s'agit d'un fluide parfait ? Dans ce cas c'est faux parce qu'on considère pour un fluide parfait qu'il n'y a pas de frottements Si ce n'est pas ça peux-tu m'envoyer l'énoncé stp ? Quote
Chlooe Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 45 minutes, EniramJ a dit : Peut être qu'il s'agit d'un fluide parfait ? Dans ce cas c'est faux parce qu'on considère pour un fluide parfait qu'il n'y a pas de frottements Si ce n'est pas ça peux-tu m'envoyer l'énoncé stp ? si c'est un fluide parfait Ducoup il n'y a que dans les fluides parfaits que l'on ne peut pas passer d'un régime turbulent à laminaire ? Quote
EniramJ Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Oui sinon pour les autres liquides c'est possible Quote
Chlooe Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Il y a 3 heures, EniramJ a dit : Oui sinon pour les autres liquides c'est possible super mercii beaucoup Quote
Recommended Posts