apb31 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonjouuur je viens de faire les entrainements proposés ( le 5 sur la variabilité ) et étant donné la formulation du sujet je suis partie sur un parallèle entre les variabilités génétiques et environnementales ( vu qu'on a fait un cours entier sur la variabilité des environnements) Mais dans les corrections proposées aucune n'en parle. Est ce que c'était maladroit de ma part ? Quote
poppins Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Coucou @agathepalacio! Alors si tu veux tu peux m'envoyer ton texte et je te le corrige ! Comme ça je vois comment tu l'as rédigé exactement ! Quote
Solution poppins Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Mais juste pour répondre à ta question, dans le TATOU la question était centrée autour de la variabilité des populations (donc la variabilité humaine) et non pas de la variabilité des environnements. Quanc c'est écrit "à l'échelle environnementale" c'était sous-entendu les variations sous l'influence de l'environnement (avec par exemple l'épigénétique) sur la variabilité humaine! Est-ce plus clair pour toi? Quote
apb31 Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 oh ouii j'aimerais beaucoup parce que c'est difficile d'avoir un avis sur sa propre copie.. Quote
poppins Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Envoie le moi en privé ! Je te le corrigerai dans la foulée Quote
EmmaDu Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Il y a 12 heures, poppins a dit : Mais juste pour répondre à ta question, dans le TATOU la question était centrée autour de la variabilité des populations (donc la variabilité humaine) et non pas de la variabilité des environnements. Quanc c'est écrit "à l'échelle environnementale" c'était sous-entendu les variations sous l'influence de l'environnement (avec par exemple l'épigénétique) sur la variabilité humaine! Est-ce plus clair pour toi? Salutt, mais on ne devait pas parlé de l'environnement social aussi ?? Quote
Ancien Responsable Matière CUBEoïïïde Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 En parlant d'environnement social, il fallait plutôt ne pas oublier de parler de sélection culturelle dans les sociétés (comme le feu par exemple ou la lactase). Dans le Tatou il ne faut pas oublier les sélections culturelles et naturelles, c'est ce qui était demander (entre autre bien sur ...) EmmaDu 1 Quote
Recommended Posts