Sulnac Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonsoir, je ne suis pas sur d'avoir compris un point du cours, est-ce les neurones du SNV orthosympathique font relais dans les ganglions pré-viscéraux et les neurones du SNV parasympathique dans le ganglion pré-vertébral? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 je partais dans une réponse pour t'expliquer mais je me suis rappeler que je pourrais jamais faire mieux que ça : Systèmes nerveux au secours !!! - UE5 - Anatomie - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) Pixou and juujuu 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2020 Il y a 8 heures, Zepek a dit : Systèmes nerveux au secours !!! - UE5 - Anatomie - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) Je savais que faire une réponse de 45 minutes me serait bénéfique à la longue Quote
Sulnac Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 (edited) Merci beaucoup! Pour le système orthosympathique, il n'y pas des neurones qui emprunte le nerf splanchnique et font relais au ganglion pré-vertébral pour les viscères et d'autres qui font relais au ganglion para-vertébral puis emprunte le rameau communicant gris PS : ce sont bien des neurones moteurs ? Edited December 3, 2020 by Sulnac Quote
Recommended Posts