Lemillion Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 (edited) salut, j'ai quelques questions sur des qcm du poly la C et la B sont vraies mais pour la B je ne suis pas sur est ce que l'on part du principe que la courbe de la liaison spécifique ressemble a celle de la liaison totale aux faibles concentrations donc on va ici calculer le Kd de la liaison totale et l'approximer a la liaison spécifique ? Edited December 2, 2020 by Lemillion Quote
Stabilo_Boss Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut @Lemillion! Alors pour la B, il suffit de prendre une règle et de regarder la distance entre l'abscisse et les ~100% de liaison au récepteur. Ensuite, tu trouves sur quelle valeur d'asbcisse on a la moitié de cette distance, et tu as le Kd approximatif Tu comprends alors aisément pourquoi la C est vraie, puisque pour les P2 la liaison n'atteindra jamais 100% puisque l'on a liaison aspécifique et spécifique Quote
Lemillion Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 29 minutes, Stabilo_Boss a dit : Salut @Lemillion! Alors pour la B, il suffit de prendre une règle et de regarder la distance entre l'abscisse et les ~100% de liaison au récepteur. Ensuite, tu trouves sur quelle valeur d'asbcisse on a la moitié de cette distance, et tu as le Kd approximatif la méthode est comprise ahaha, ma question portait plutôt sur le fait que le Kd doit être mesuré a partir d'une courbe de liaison spécifique non ? tandis que la on a la liaison totale mais je crois que je me suis répondu Quote
Solution Stabilo_Boss Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Oui tu t'es répondu c'est bon ! Le Kd est mesuré sur des récepteurs. Or la liaison aspécifique est récepteur indépendante Lemillion 1 Quote
Recommended Posts