Chlooe Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 hello, Concernant le dépistage, il est réalisé en amont ou en aval? je m'embrouille toujours pour moi il est réalisé en amont ( avant que la maladie se développe ) mais dans un qcm c'était dit en aval l'un de vous pourrait m'aider svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElTonio Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 Coucou! Alors retiens surtout que le dépistage se fait sur des patients qui pourrait potentiellement présenter la maladie mais dont les signes ne sont pas encore détectés, donc le terme exact par rapport à ton ccm serait effectivement qu'il se fait en amont (avant) que les symptômes de la maladie n'apparaissent! Prend un exemple tout bête mais très d'actualités : les gens qui vont se faire dépister pour le Covid sont "potentiellement" malade mais n'ont pas tous encore des signes cliniques ;). Retiens aussi qu'il se fait à un stade ou la maladie est encore guérissable! Je te met en pièces jointes les diapos importantes du cours qu'il faut bien que tu retiennes par rapport au dépistage, à bien distinguer surtout du diagnostic! (sources de pièges ++) J'espère que c'est plus claire pour toi Bon courage! Chlooe 1 Quote
Chlooe Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Il y a 9 heures, ElTonio a dit : Coucou! Alors retiens surtout que le dépistage se fait sur des patients qui pourrait potentiellement présenter la maladie mais dont les signes ne sont pas encore détectés, donc le terme exact par rapport à ton ccm serait effectivement qu'il se fait en amont (avant) que les symptômes de la maladie n'apparaissent! Prend un exemple tout bête mais très d'actualités : les gens qui vont se faire dépister pour le Covid sont "potentiellement" malade mais n'ont pas tous encore des signes cliniques ;). Retiens aussi qu'il se fait à un stade ou la maladie est encore guérissable! Je te met en pièces jointes les diapos importantes du cours qu'il faut bien que tu retiennes par rapport au dépistage, à bien distinguer surtout du diagnostic! (sources de pièges ++) J'espère que c'est plus claire pour toi Bon courage! superrr merci beaucouppp Quote
Recommended Posts