camcam09 Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Et bonjour je suis tombée sur ce qcm compté vrai, La FSH et la LH sont détectables chez le foetus a partir de la 10-13 eme semaine Pourtant dans le cours sur les H.T, ils nous disent que l'axe Ht-HP ne commence cas partir de la 20 eme semaine de dev Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Solution Romandarine Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 Salut ! Moi aussi dans mon cours il y a marqué S20 = les commandes centrales deviennent opérationnelles pour l'axe HT-HP Est ce que ton qcm date de longtemps ? Sinon peut être que la FSH et la LH sont sécrétée à partir de S10-S13 mais que leur production n'est régulée qu'à partir de la mise en place d'un axe fonctionnel à 100% à S20 ? à l’instant, Romandarine a dit : Salut ! Moi aussi dans mon cours il y a marqué S20 = les commandes centrales deviennent opérationnelles pour l'axe HT-HP Est ce que ton qcm date de longtemps ? Sinon peut être que la FSH et la LH sont sécrétée à partir de S10-S13 mais que leur production n'est régulée qu'à partir de la mise en place d'un axe fonctionnel à 100% à S20 ? Quote
camcam09 Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Romandarine, oui il date de peut être 2 ans mais je pense que c'est plus une errata, ou alors une info non donnée par la prof car il vient de prépa. Au moins nous avons les mêmes chiffres Merci a toi belle soirée Romandarine 1 Quote
Recommended Posts