Potaaato Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonsoir, en faisant des annales (d'ailleurs merci pour le rĂ©fĂ©rencement des annales actualisĂ©es c'est toopppp !!!), l'item "Lâodds-ratio est le rapport entre le risque de survenue de la maladie et le risque de non survenue de cette mĂȘme maladie" est comptĂ© faux : "c'est le risque relatif". Je du coup je pense que j'ai pas bien compris, parce que je croyais que c'Ă©tait la bonne dĂ©finition et que le risque relatif Ă©tait le rapport entre les incidences chez les exposĂ©s et non exposĂ©s. Si quelqu'un pourrait m'Ă©claire, merci d'avance ! Quote
Potaaato Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Chat_du_Cheshire Mercii, mais je l'avais lu ce post mais le problĂšme c'est que je comprends quand meme pas pourquoi l'item est faux mĂȘme avec ça Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Au temps pour moi j'avais lu trop vite, la correction détaillée est fausse, l'item est faux car ici on a la définition de l'ODDS et non de odds ratio !  Ok? Quote
Potaaato Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Chat_du_CheshireAh d'accord merci ! Mais du quoi c'est quoi l'odds ratio ? Je pensais c'était la meme chose l'odds et l'odds ratio Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 25 minutes, Maeduin a dit : @Chat_du_CheshireAh d'accord merci ! Mais du quoi c'est quoi l'odds ratio ? Je pensais c'était la meme chose l'odds et l'odds ratio L'OR c'est le rapport des odds. Et l'odds c'est le risque de survenue de la maladie/risque de non survenue. On a donc un rapport de 2 rapports : OR = Odds chez les malades/Odds chez les non malades = P(E+/M+)/P(E-/M+) /  P(E+/M-)/P(E-/M-)   Quote
Potaaato Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Chat_du_Cheshire Aaah d'accord, merci beaucoup !! Tout s'éclaire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Il y a 10 heures, Maeduin a dit : @Chat_du_Cheshire Aaah d'accord, merci beaucoup !! Tout s'éclaire Avec plaisir pense à passe en résolu Quote
Recommended Posts