Potaaato Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonsoir, en faisant des annales (d'ailleurs merci pour le référencement des annales actualisées c'est toopppp !!!), l'item "L’odds-ratio est le rapport entre le risque de survenue de la maladie et le risque de non survenue de cette même maladie" est compté faux : "c'est le risque relatif". Je du coup je pense que j'ai pas bien compris, parce que je croyais que c'était la bonne définition et que le risque relatif était le rapport entre les incidences chez les exposés et non exposés. Si quelqu'un pourrait m'éclaire, merci d'avance ! Quote
Potaaato Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Chat_du_Cheshire Mercii, mais je l'avais lu ce post mais le problème c'est que je comprends quand meme pas pourquoi l'item est faux même avec ça Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Au temps pour moi j'avais lu trop vite, la correction détaillée est fausse, l'item est faux car ici on a la définition de l'ODDS et non de odds ratio ! Ok? Quote
Potaaato Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Chat_du_CheshireAh d'accord merci ! Mais du quoi c'est quoi l'odds ratio ? Je pensais c'était la meme chose l'odds et l'odds ratio Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 25 minutes, Maeduin a dit : @Chat_du_CheshireAh d'accord merci ! Mais du quoi c'est quoi l'odds ratio ? Je pensais c'était la meme chose l'odds et l'odds ratio L'OR c'est le rapport des odds. Et l'odds c'est le risque de survenue de la maladie/risque de non survenue. On a donc un rapport de 2 rapports : OR = Odds chez les malades/Odds chez les non malades = P(E+/M+)/P(E-/M+) / P(E+/M-)/P(E-/M-) Quote
Potaaato Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 @Chat_du_Cheshire Aaah d'accord, merci beaucoup !! Tout s'éclaire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Il y a 10 heures, Maeduin a dit : @Chat_du_Cheshire Aaah d'accord, merci beaucoup !! Tout s'éclaire Avec plaisir pense à passe en résolu Quote
Recommended Posts