Ancien du Bureau Vaiana Posted December 2, 2020 Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 Coucou, mini question, comment localiser le cartilage épiphysaire ? Dans le cas du pouce par exemple, pourquoi serait-il situé à sa base ? Merci beaucoup! Quote
Solution Pixou Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 (edited) Salut @rara31 je pense que ta question fait référence au cartilage épiphysaire le plus fertile non? si c'est le cas y a pas vraiment de technique il faut juste retenir: pouce -> a la racine(épiphyse proximale) métacarpe-> a la tête (épiphyse distal) humérus-> épiphyse proximale fémur-> épiphyse distale phalange-> base ( épiphyse proximale) Cependant les phalanges/métacarpien/pouce n'ont que 1 seul cartilage de croissance a l'inverse de l'humérus/fémur qui en ont 2 si je n'ai pas répondu a ta question n'hésite pas a me faire signe bon courage ! Edited December 2, 2020 by Pixou juujuu, ÉlévateurDelAnus and Sossa 3 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 il y a 6 minutes, Pixou a dit : Salut @rara31 je pense que ta question fait référence au cartilage épiphysaire le plus fertile non? si c'est le cas y a pas vraiment de technique il faut juste retenir: pouce -> a la racine(épiphyse proximale) métacarpe-> a la tête (épiphyse distal) humérus-> épiphyse proximale fémur-> épiphyse distale phalange-> base ( épiphyse proximale) Cependant les phalanges/métacarpien/pouce n'ont que 1 seul cartilage de croissance a l'inverse de l'humérus/fémur qui en ont 2 si je n'ai pas répondu a ta question n'hésite pas a me faire signe bon courage ! Coucou merci beaucoup pour ta réponse ! Je m'en rappelle même pas avoir vu ça ! Fin Monsieur Chaynes avait dit "près du genou et loin du coude" mais pas plus de précision hihi (ou alors je me trompe complet) C'était pour un qcm : "les cartilages épiphysaires des métacarpiens des doigts longs sont situés près de leur base" Quote
Pixou Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 14 minutes, rara31 a dit : Coucou merci beaucoup pour ta réponse ! Je m'en rappelle même pas avoir vu ça ! Fin Monsieur Chaynes avait dit "près du genou et loin du coude" mais pas plus de précision hihi (ou alors je me trompe complet) C'était pour un qcm : "les cartilages épiphysaires des métacarpiens des doigts longs sont situés près de leur base" c'est vrai que vu comme ca a l'air sévère mais loin du coude près du genou-> pour l'humérus et fémur et je viens à l'instant de trouver un moyen mnémotechnique pour la main: phalanges/pouce -> proximale le reste distale et dire que j'ai torturé mon pauvre petit cerveau a retenir ca.. Boon courage lâche rien !!! Sossa and Vaiana 2 Quote
Sossa Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 4 minutes, Pixou a dit : c'est vrai que vu comme ca a l'air sévère mais loin du coude près du genou-> pour l'humérus et fémur et je viens à l'instant de trouver un moyen mnémotechnique pour la main: phalanges/pouce -> proximale le reste distale et dire que j'ai torturé mon pauvre petit cerveau a retenir ca.. Boon courage lâche rien !!! Cet homme est un génie juujuu, Vaiana and Pixou 3 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 Il y a 2 heures, Pixou a dit : c'est vrai que vu comme ca a l'air sévère mais loin du coude près du genou-> pour l'humérus et fémur et je viens à l'instant de trouver un moyen mnémotechnique pour la main: phalanges/pouce -> proximale le reste distale et dire que j'ai torturé mon pauvre petit cerveau a retenir ca.. Boon courage lâche rien !!! Un grand merci à toi, t'as révolutionné ma soirée Sossa and Pixou 2 Quote
Recommended Posts