liviekandler Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Salut j'ai quelques questions au sujet de ce QCM et de sa correction : Pour la A je ne capte pas la différence entre foraine vertébrale et foraine INTERvertébral, pour moi c'est pareil Et je croyais que les lames et les pédicules participaient à la délimitation du foraine intervertébral..? Quote
Solution ÉlévateurDelAnus Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 il y a 2 minutes, liviekandler a dit : Salut j'ai quelques questions au sujet de ce QCM et de sa correction : Pour la A je ne capte pas la différence entre foraine vertébrale et foraine INTERvertébral, pour moi c'est pareil Et je croyais que les lames et les pédicules participaient à la délimitation du foraine intervertébral..? Salut !! Alors: - Le foramen vertébral contient la moelle épinière, et est délimité par les lames et les pédicules - Le foramen intervertébral est le lieu de passage des nerfs spinaux ! Donc la A est bien fausse, c'est le foramen intervertébral Et la D les lames délimitent donc le foramen vertébral ! Bonne journée à toi : Sossa, juujuu and LAmi_Omelette 3 Quote
liviekandler Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Il y a 4 heures, ÉlévateurDelAnus a dit : Salut !! Alors: - Le foramen vertébral contient la moelle épinière, et est délimité par les lames et les pédicules - Le foramen intervertébral est le lieu de passage des nerfs spinaux ! Donc la A est bien fausse, c'est le foramen intervertébral Et la D les lames délimitent donc le foramen vertébral ! Bonne journée à toi : Ok super, merci et sympa le gif ÉlévateurDelAnus 1 Quote
Recommended Posts