Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 (edited) Bonjouuur, Je ne comprends pas la correction de cet item : "toutes les cellules de la névroglie peuvent donner des tumeurs" qui est compté FAUX parce que je cite "les microgliocytes sont des cellules quiescentes" pourtant dans le cours on parle bien de son état activé en cas de lésion, notamment lors d'un AVC Quelqu'un peut t'il m'indiquer si la correction est fausse, si oui que serait t'elle ? Merci d'avance !! Edited December 2, 2020 by GrandPéric Quote
Laurette Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonsoir @GrandPéric je l'aurais compté faux car ce ne sont pas toutes les cellules de la névroglie mais seulement celle de la névroglie du SN central. Bon courage et bonne soirée !! Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a 1 minute, Laurette a dit : Bonsoir @GrandPéric je l'aurais compté faux car ce ne sont pas toutes les cellules de la névroglie mais seulement celle de la névroglie du SN central. Bon courage et bonne soirée !! Merci pour ta réponse ! Pourtant j'estimais que les neurones étaient une exception à la règle concernant leur quiescence et donc leur non prolifération, ne pouvant aucunement donner des tumeurs. Pourquoi la névroglie, quelle soit du SNC ou du SNP sortiraient aussi du schéma habituel de prolifération ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 Saluuut @GrandPéric & @Laurette! Alors après quelques recherches j’ai trouvé que les cellules de Schwann peuvent aussi donner des tumeurs! Par contre j’ai pas trouvé de tumeurs lié aux microgliocytes.. après la prof ne précise pas tout ça donc ne te prends pas trop la tête avec cet item! Laurette 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a une heure, sophiie a dit : Saluuut @GrandPéric & @Laurette! Alors après quelques recherches j’ai trouvé que les cellules de Schwann peuvent aussi donner des tumeurs! Par contre j’ai pas trouvé de tumeurs lié aux microgliocytes.. après la prof ne précise pas tout ça donc ne te prends pas trop la tête avec cet item! D'accord super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts