zazouette Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonjour!! j'ai plusieurs questions comme dhab, parce que y'a pas mal de trucs flouus item qui commence par : en MO aprÚs coloration => je croyais qu'on ne colorait pas ? Ou alors on en colore pas juste si on veut avoir la cell vivante ? pour les mouvements dans les membranes, les "transporteurs" du RE sont différents de la MP? on a bien scramblase et transloqueurs dans le RE, et flippase & scramblases pour la MP?  97402Úme merci de l'année ! Quote
Solution HECATE Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 (edited) Saluuuuut! Alors exactement, tu peux colorer en MO MAIS ca a pour conséquence la mort cellulaire. Donc si tu veux voir les cellules vivantes tu vas t'orienter vers les techniques d'observation au MO sans coloration comme le fond noir, le contraste de phase ou le microscope à polarisation Oui ils sont différents comme tu l'as dit, on trouve des scramblases dans les deux cas mais des flippases -inward- (transportent PS et PE) et flippases -outward- (SP et PC) au niveau de la MP alors qu'on retrouve des transloqueurs (céramides) au niveau du RE Edited December 2, 2020 by HECATE Sarhabdomyocyte 1 Quote
zazouette Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @HECATE hello, je n'avais pas vu ton message, merci de ta réponse ! Quote
Recommended Posts