AlineB Posted March 8, 2015 Posted March 8, 2015 Bonsoir j'ai juste un petit doute concernant la DE 10 , est ce que c'est la dose pour laquelle on est à 10% de l'effet maximal ?? dans les études de toxicologie on compare cette valeur à celle de la dose létale 10 (dose pour laquelle 10% d'animaux meurent) et on dit que l'écart recherché doit être le plus grand possible mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que c'était ... Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ^^ Bonne soirée Aline
Solution sosicre66 Posted March 10, 2015 Solution Posted March 10, 2015 Hey, Alors comme tu l'as bien dit la DE10 c'est la dose déterminant 10% de l’effet maximal et la DL10 c'est la dose necessaire pour tuer 10% des animaux testés du coup il est logique qu'on recherche à avoir un écart qui soit le + grand possible imagine que la DE10=DL10 cela voudrait dire qu'à la même dose on a 10% de l'effet max on tue aussi 10% des animaux c'est pas trés interressant comme molécule Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairée Bon courage à toi
AlineB Posted March 10, 2015 Author Posted March 10, 2015 D'accord merci pour la confirmation !! Bonne soirée !
Recommended Posts