reyerika Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonjour, je ne comprends pas l'énoncé du QCM 3, il est lié aux deux QCM précédents, j'ai vérifié mes réponses elles sont juste, l'énergie cinétique des électrons est bien égale à 128keV, du coup je ne comprends pas à partir de là répondre au QCM 3. Si quelqu'un comprend ^^ Merci beaucoup La réponse juste a QCM 3 est la D. Et je ne comprends pas pourquoi au QCM 2 la D est fausse (je viens de regarder et elle est fausse), pour moi d'après le diagramme d'Evans ils peuvent bien interagir par effet photoélectrique ou compton. Merci Quote
Solution EniramJ Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 Salut ! Alors pour l'item D il faut regarder sur le diagramme d'Evans : On voit que pour des énergies faibles (ce qui est le cas ici) et un Z élevé (ici Z = 74 donc élevé), on aura de l'effet photoélectrique Ensuite pour le QCM 3, ce type de QCM ne tombera pas, c'était un autre prof qui l'avait fait donc n'y fais pas attention Quote
reyerika Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 Le 02/12/2020 à 19:25, EniramJ a dit : Salut ! Alors pour l'item D il faut regarder sur le diagramme d'Evans : On voit que pour des énergies faibles (ce qui est le cas ici) et un Z élevé (ici Z = 74 donc élevé), on aura de l'effet photoélectrique Ensuite pour le QCM 3, ce type de QCM ne tombera pas, c'était un autre prof qui l'avait fait donc n'y fais pas attention merci beaucoup!!! Quote
Recommended Posts