Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 (edited) Saluuuut ! :)) J'ai du mal avec quelques items du sujet 2019M: Pour le QCM 4, je trouvais seulement la C de juste, et apparemment c'est la B... Pourtant la B je trouve 0.01 (ou 0.019, me rappelle plus si on prend la dissociation en compte dans la molarité ou pas ? ^^") Voilà si vous avez une idée d'où vient mon erreur svp... (c'est bien m/M pourtant non ?) -> si qqu passe par là en se posant la même question, c'est à cause du volume de solution ;))) Et pour le QCM 5, je comprend pas ce qu'il faut faire pour la B et C ?? Quels calculs svp ? (et pour être sur, la D c'est bien P1V1 = P2V2 ?) Voilààà merci beaucoup <333 Edited December 2, 2020 by DuTACKauTac Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 OKAYYYY alors pour le QCM4 j'ai compris, au fait c'est parce qu'il y a que 100 mL de solution Mais du coup si quelqu'un saurait m'expliquer pour le 5 ça m'intéresse toujours svp <33 Quote
Solution eurybie Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 Coucou alors perso je le vois comme ça : A la surface tu sais qu'on est à 1atm puis quand tu descend à chaque fois de 10m sous l'eau la pression augmente d'1 atm Du coup à 50m sous l'eau t'es à 6atm donc t'as pression est bien multiplié par 6 par rapport à la surface où t'étais à 1 Et oui pour la D j'aurais aussi utilisé P1V1 = P2V2 En espérant t'avoir aidé ... Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 il y a 9 minutes, stabiloboss a dit : Du coup à 50m sous l'eau t'es à 6atm donc t'as pression est bien multiplié par 6 par rapport à la surface où t'étais à 1 Eh beh oui c'est ça je pense :'))) Jsuis trop bête je confondais la PO2 et la fraction molaire... Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts