loukoum01 Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Hello, alors petite question toute bête, je ne comprend pas comment l'âge donné en années avec des décimales peut être une variable continue.. L'âge c'est des chiffres bien définis non dans ce cas la j'aurai dit Var discrète ? Du coup on considère que notre âge peut prendre toutes les valeurs possibles ? Mercii Quote
Solution PrairieMeuhmeuh Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 Coucou @loukoum01, Voici ce qu'il faut retenir pour cette année : - L'âge est une variable quantitative continue. - Attention il y a un piège : s'il est rangé par intervalle on créé une relation d'ordre, il devient alors une variable qualitative ordinale. D'où le fait de mettre des décimales. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi Hypnos 1 Quote
loukoum01 Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Okay, super merci beaucoup à toi ! Bonne fin de journée PrairieMeuhmeuh 1 Quote
Recommended Posts