Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

La prof nous a parlé dans les rayonnements indirectement ionisant des interactions des électrons avec la matière.

Et elle nous a fait un diagramme qui sépare les les collisions élastiques des collisions inélastiques mais je ne comprend pas la différence...  :huh: Si quelqu'un pouvait m'éclairer? 

Voilà, merci beaucoup!  :)

Guest pbaietto
Posted

Salut, 

J'ai pas tout compris non plus, mais retient juste que les interactions ne sont pas les mêmes et apprend à les différencier

Je vais essayer de trouver une meilleure réponse, sinon tu peux poser ta question à la prof ou en TD

• 2 weeks later...
Guest pbaietto
Posted

il me semble que la différence entre ces 2 types de collisions, élastique et inélastique, et due à une histoire d'énergie :

les collisions élastiques seraient de moindre énergie par rapport aux collisions inélastiques

Guest Airbourne
Posted

Si je me rappelle bien, lors d'un choc inelastique l'energie d'une des deux particules qui entrent en collision est toalement transférée à l'autre ce qui fait que l'énergie cinétique d'une des deux devient nulle, energetiquement parlant elle devient "invisible", tandis que dans le cas d'un choc élastique les particules s'échangent bien de l'energie mais elles repartent chacunes de leur coté.

Faut visualiser le cas d'une balle qui arriverait avec force sur une autre, ce qui conférerait de l'energie cinétique à l'autre et lui donnerait un mouvement.

Donc, ce sont des catégories de molécules, elles sont classées en fonction de cette caractéristique physique là. si elles sont capable de transferer leur energie entiérement en une fois, ce sont des particules à chox inélastiques, sinon elles seront à choc elastique.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...