virasolelh Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 amoureux de l'anat, bonjour :)))) je suis vraiment désolée si la question a déjà trouvé sa réponse (j'ai cherché mais jcrois que je suis nulle en recherche) je suis tombée sur ce sujet : mais c'est pas assez explicite pour moi. le nerf trijumeau, il est sensitif ou mixte ??? parce que dans mon cours j'ai "sensitif = moteur des muscles de la mastication" et ça me paraît complètement aberrant d'avoir écrit ça :'))) merci par avance, bonne journée :))) <33 Quote
Odontoboulot Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Salut, on avait vu dans le cours sur le crâne qu'il innervait les yeux, donc il est bien sensitif (ou sensoriel ?) et moteur pour les masticateurs Quote
virasolelh Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 à l’instant, Anatomie a dit : Salut, on avait vu dans le cours sur le crâne qu'il innervait les yeux, donc il est bien sensitif (ou sensoriel ?) et moteur pour les masticateurs donc il est mixte ? parce que moi aussi je vois bien qu'il est sensitif + moteur mais moi d'il y a x semaines est pas d'accord apparemment Quote
Odontoboulot Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit : donc il est mixte ? parce que moi aussi je vois bien qu'il est sensitif + moteur mais moi d'il y a x semaines est pas d'accord apparemment Du coup logiquement oui Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 @Anatomie @virasolelh_de_nouel dans le lien que tu as trouvé il y a écrit : "V qui est mixte avec un contingent moteur" ce qui me semble somme tout explicite non? Il est moteur du Di-Gastrique Antérieur et sensibilité faciale. Quote
virasolelh Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : @Anatomie @virasolelh_de_nouel dans le lien que tu as trouvé il y a écrit : "V qui est mixte avec un contingent moteur" ce qui me semble somme tout explicite non? Il est moteur du Di-Gastrique Antérieur et sensibilité faciale. oui mais la première réponse disait que non je savais pas qui croire :(( merciii Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a 9 minutes, virasolelh_de_nouel a dit : oui mais la première réponse disait que non je savais pas qui croire :(( merciii @Lvic32 c'est mon grand père... Ancien Ancien RM Anatomie, la légende du SN. Une prophétie raconte que ce serait Chaynes lui même qui l'aurait envoyé ici Nébuleuse, Lvic32 and Echo-ho-ho 1 2 Quote
virasolelh Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 il y a 27 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Lvic32 c'est mon grand père... Ancien Ancien RM Anatomie, la légende du SN. Une prophétie raconte que ce serait Chaynes lui même qui l'aurait envoyé ici wahou mais quelle puissance, j'espère que la légende continuera à être transmise alors Lvic32 1 Quote
Lvic32 Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Il se passe quoi ici @LAmi_Omelette "et je vous remercie" Comme le dit @LAmi_Omelette, oui mixte ça veut dire qui possède des fibres efférentes et afférentes, donc le V est moteur pour les muscles masticateurs/VantDig et sensitif pour la face, il est donc MIXTE et BRANCHIAL car les muscles masticateurs dérivent du premier arc branchial ! Quote
Recommended Posts