Jump to content

le trijumeau

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

amoureux de l'anat, bonjour :))))

je suis vraiment désolée si la question a déjà trouvé sa réponse (j'ai cherché mais jcrois que je suis nulle en recherche)

je suis tombée sur ce sujet : 

mais c'est pas assez explicite pour moi. le nerf trijumeau, il est sensitif ou mixte ??? parce que dans mon cours j'ai "sensitif = moteur des muscles de la mastication" et ça me paraît complètement aberrant d'avoir écrit ça :')))

merci par avance, bonne journée :))) <33

Posted
à l’instant, Anatomie a dit :

Salut, on avait vu dans le cours sur le crâne qu'il innervait les yeux, donc il est bien sensitif (ou sensoriel ?)

et moteur pour les masticateurs

donc il est mixte ? parce que moi aussi je vois bien qu'il est sensitif + moteur mais moi d'il y a x semaines est pas d'accord apparemment 

Posted
à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit :

donc il est mixte ? parce que moi aussi je vois bien qu'il est sensitif + moteur mais moi d'il y a x semaines est pas d'accord apparemment 

Du coup logiquement oui 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@Anatomie @virasolelh_de_nouel dans le lien que tu as trouvé il y a écrit : "V qui est mixte avec un contingent moteur" ce qui me semble somme tout explicite non? 

Il est moteur du Di-Gastrique Antérieur et sensibilité faciale.

Posted
à l’instant, LAmi_Omelette a dit :

@Anatomie @virasolelh_de_nouel dans le lien que tu as trouvé il y a écrit : "V qui est mixte avec un contingent moteur" ce qui me semble somme tout explicite non? 

Il est moteur du Di-Gastrique Antérieur et sensibilité faciale.

oui mais la première réponse disait que non je savais pas qui croire :((

merciii

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 9 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

oui mais la première réponse disait que non je savais pas qui croire :((

merciii

@Lvic32 c'est mon grand père... Ancien Ancien RM Anatomie, la légende du SN. Une prophétie raconte que ce serait Chaynes lui même qui l'aurait envoyé ici

Posted
il y a 27 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@Lvic32 c'est mon grand père... Ancien Ancien RM Anatomie, la légende du SN. Une prophétie raconte que ce serait Chaynes lui même qui l'aurait envoyé ici

wahou mais quelle puissance, j'espère que la légende continuera à être transmise alors

Posted

Il se passe quoi ici 😂😂 

@LAmi_Omelette "et je vous remercie"

Comme le dit @LAmi_Omelette, oui mixte ça veut dire qui possède des fibres efférentes et afférentes, donc le V est moteur pour les muscles masticateurs/VantDig et sensitif pour la face, il est donc MIXTE et BRANCHIAL car les muscles masticateurs dérivent du premier arc branchial !