Jump to content

le trijumeau

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

amoureux de l'anat, bonjour :))))

je suis vraiment désolée si la question a déjà trouvé sa réponse (j'ai cherché mais jcrois que je suis nulle en recherche)

je suis tombĂ©e sur ce sujet : 

mais c'est pas assez explicite pour moi. le nerf trijumeau, il est sensitif ou mixte ??? parce que dans mon cours j'ai "sensitif = moteur des muscles de la mastication" et ça me paraßt complÚtement aberrant d'avoir écrit ça :')))

merci par avance, bonne journée :))) <33

Posted
  On 12/2/2020 at 10:58 AM, Anatomie said:

Salut, on avait vu dans le cours sur le crĂąne qu'il innervait les yeux, donc il est bien sensitif (ou sensoriel ?)

et moteur pour les masticateurs

Expand  

donc il est mixte ? parce que moi aussi je vois bien qu'il est sensitif + moteur mais moi d'il y a x semaines est pas d'accord apparemment 

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

@Anatomie @virasolelh_de_nouel dans le lien que tu as trouvĂ© il y a Ă©crit : "V qui est mixte avec un contingent moteur" ce qui me semble somme tout explicite non? 

Il est moteur du Di-Gastrique AntĂ©rieur et sensibilitĂ© faciale.

Posted
  On 12/2/2020 at 11:04 AM, LAmi_Omelette said:

@Anatomie @virasolelh_de_nouel dans le lien que tu as trouvĂ© il y a Ă©crit : "V qui est mixte avec un contingent moteur" ce qui me semble somme tout explicite non? 

Il est moteur du Di-Gastrique AntĂ©rieur et sensibilitĂ© faciale.

Expand  

oui mais la premiÚre réponse disait que non je savais pas qui croire :((

merciii

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
  On 12/2/2020 at 11:05 AM, virasolelh_de_nouel said:

oui mais la premiÚre réponse disait que non je savais pas qui croire :((

merciii

Expand  

@Lvic32 c'est mon grand pĂšre... Ancien Ancien RM Anatomie, la lĂ©gende du SN. Une prophĂ©tie raconte que ce serait Chaynes lui mĂȘme qui l'aurait envoyĂ© ici

Posted
  On 12/2/2020 at 11:16 AM, LAmi_Omelette said:

@Lvic32 c'est mon grand pĂšre... Ancien Ancien RM Anatomie, la lĂ©gende du SN. Une prophĂ©tie raconte que ce serait Chaynes lui mĂȘme qui l'aurait envoyĂ© ici

Expand  

wahou mais quelle puissance, j'espĂšre que la lĂ©gende continuera Ă  ĂȘtre transmise alors

Posted

Il se passe quoi ici 😂😂 

@LAmi_Omelette "et je vous remercie"

Comme le dit @LAmi_Omelette, oui mixte ça veut dire qui possĂšde des fibres effĂ©rentes et affĂ©rentes, donc le V est moteur pour les muscles masticateurs/VantDig et sensitif pour la face, il est donc MIXTE et BRANCHIAL car les muscles masticateurs dĂ©rivent du premier arc branchial !