zazouette Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonjour! le Ki me perd un peu ! par ex: pour la B j'ai marqué faux, parce que je me suis dit que le Ki était spécifique de l'expérience et que donc il ne pouvait pas varier ? je ne suis pas sûre que soit clair ni juste mdrr, mais du coup comment bien interpréter le ki? merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 Salut @zazu ! Le Ki ne varie pas effectivement, il est propre à la molécule au contraire de l'IC50 t'as raison Mais là on te demande de comparer le Ki de Y et le Ki de M donc c'est différent Comme Ki = IC50/A+(L*/Kd) Si l'IC50 de Y est 2 fois plus élevé que celui de M et que t'es dans les mêmes conditions d'expérience donc L* et Kd ne bougent pas t'as Ki Y = IC50 Y / 1 +(L*/Kd) = 2 * IC50 M / 1 + (L*+Kd) = 2 * Ki M Essayer d'expliquer un calcul par écrit c'est pas ouf donc hésite pas si c'est pas clair Voilà voilà Quote
zazouette Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 coucou @Tchoupimerci beaucoup! c'était une petite nuance que j'avais pas trop saisie, mais du coup pour le calcul c'est ok :)) Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a 1 minute, zazu a dit : coucou @Tchoupimerci beaucoup! c'était une petite nuance que j'avais pas trop saisie, mais du coup pour le calcul c'est ok :)) Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts