Ancien Responsable MatiÚre Sarapproche Posted December 2, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 2, 2020 (edited) Bonjour ! Je suis tombée sur cette annale :  Pour la A comptée vraie j'ai marqué dans mon cours que le le splénius était pour une rotation homolatérale et STM était pour une rotation controlatérale Du coup laquelle de mes notes est fausse ? merciiii  Edited December 2, 2020 by Sarou Quote
Ribou Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 15 minutes, Sarou a dit : Bonjour ! Je suis tombée sur cette annale :  Pour la A comptée vraie j'ai marqué dans mon cours que le le splénius était pour une rotation homolatérale et STM était pour une rotation controlatérale Du coup laquelle de mes notes est fausse ? merciiii  Salut!!! Pour moi il n'y a pas de fautes dans ce que tu as noté. Je pense juste que tu as mal compris ce qu'était un muscle synergique. Un muscle synergique est un muscle permettant de régler précisément le mouvement d'un autre muscle en évitant des mouvements indésirables. Deux muscles synergiques peuvent avoir des rotations opposées. Quote
Solution Sossa Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 Salut @Sarou ! il y a 26 minutes, Sarou a dit : Bonjour ! Je suis tombĂ©e sur cette annale :  Pour la A comptĂ©e vraie j'ai marquĂ©Â dans mon cours que le le splĂ©nius Ă©tait pour une rotation homolatĂ©rale et STM était pour une rotation controlatĂ©rale Du coup laquelle de mes notes est fausse ? merciiii  Un muscle synergique aide lâaction dâun muscle en neutralisant ou supprimant une action parasite dâun autre muscle pour lâexĂ©cution du mouvement sans pour autant qu'ils soient agonistes ! Ribou and juujuu 2 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Sarapproche Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted December 2, 2020 @Sossa et @Ribou merci beaucoup ! Mais du coup en fait le fait que quand l'un des deux se contracte et qu'il va "contre" l'autre ca fait d'eux des synergiques ? Je comprends le concept mais j'arrive pas trop a l'appliquer a cet item ... Quote
Sossa Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 (edited) Si les 2 muscles participe Ă un mĂȘme mouvement ils sont synergiques, prends l'exemple du biceps et triceps. Quand tu flĂ©chis ton bras, ton biceps se contracte, et ton triceps va se relĂącher, les 2 participes Ă la flexion du bras tout en Ă©tant antagonistes ! C'est trĂšs bien expliquĂ© dans ce post si jamais t'as pas compris ! Edited December 2, 2020 by Sossa Pixou 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Sarapproche Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted December 2, 2020 @Sossa ah nickel ça y est j'ai compris merci beaucoup !! J'avais pas pris en compte que l'on pouvait compter le relùchement ! Sossa 1 Quote
Recommended Posts