Daenyy Posted March 8, 2015 Posted March 8, 2015 Hey, je ne comprends pas la correction de ces qcms: *en arthrologie dans un qcm du tat: B- La capsule de l'articulation unco vertebrale est commune avec celle de l'articulation inter-somatique (mediane) ==> Faux, car pas de capsule pour l'articulation intersomatique qui est cartilagineuse, je comprends celle-ci mais dans l'item suivant je ne comprends pas, ca me semble contradictoire D- la capsule des articulations unco-vertebrale est en continuite avec le dernier anneau fibreux du disque inter-vertebral ==> Vraie pourtant dans l'item B, on precise qu'il n'y a pas de capsule au unco-vertebrale non? J'ai trouvé ma reponse pour les membres finalement, merci d'avance!!
Solution FlorianA Posted March 8, 2015 Solution Posted March 8, 2015 Salut ! Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire, ces deux QCMs sont tout à fait corrects. Le dernier anneau fibreux du disque intervertébral est bien en continuité avec la capsule articulaire des articulations unco-vertébrales. Ne confonds pas dernier anneau fibreux avec capsule articulaire.
Recommended Posts