Hmidou Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Coucou tout le monde ! En faisant des QCM je suis tombée sur l'item "Le sinus coronaire contient du sang artériel" compté vrai... Alors j'aimerais comprendre où est-ce que je me suis faite piéger parce que pour moi le sinus coronaire se déjette dans l'atrium droit en ayant collecté tout le sang veineux du cœur... Merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'expliquer ! Quote
Solution Sossa Posted December 2, 2020 Solution Posted December 2, 2020 Salut @Hmidou alors je suis d'accord avec toi le sinus coronaire collecte le sang veineux du cœur avant de se jeter dans l'atrium droit, ça doit être une errata. Tu aurais la référence de l'item stp? @Biere_Lambert @LAmi_Omelette vous confirmez? juujuu and Pixou 2 Quote
Hmidou Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Coucou ! Alors le lien de l'annale : S2 - Concours Maraîchers Mai 2020.pdf (tutoweb.org) C'est le QCM 4 - item E J'espère que je me suis pas trompée en corrigeant Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 Il me semble que c'est dans une annale, mais le TAT a mis en évidence dans la correction de cette annale qu'il s'agissait d'un errata. Sossa 1 Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a une heure, Sossa a dit : Tu aurais la référence de l'item stp? @Biere_Lambert @LAmi_Omelette vous confirmez? Cet item est bien un erratum ! Il aurait été juste si on parlait du sinus carotidien ! (attention à ce piège) Bon courage Sossa and Hmidou 2 Quote
Recommended Posts