Lemillion Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 salut, je ne comprend pas exactement pourquoi la E est vrai en gros il peut par exemple avoir un gène normal mais on pourrait avoir mal réaliser la PCR pour ce patient en ayant une stringeance trop forte qui n'a pas permit l'hybridation des amorces ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Tout à fait @Lemillion ! En fait tu peux pas exclure qu'il y ait eu un problème dans l'expérience ! Stringence, mauvaises amorces, pas d'ARN dans la cuve... Quote
NCégale3démerdévous Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Je pense que dans l'item E "le patient 3 pourrait être indemne de toute anomalie du gène étudié", ça réfère plutôt a une mutation qui ne permet pas au amorce de s'hybrider avec l'ADNc (donc forcément on voit rien sur la révélation de la RT-PCR) mais qui est indemne (donc une mutation silencieuse). Fin perso je l'ai compris comme ca ! plutôt que des erreur d'expérience... Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 @NCégale3démerdévous une mutation sur le gène lui-même, même si elle est silencieuse, reste une anomalie donc elle ne peut pas être considérée pour cet item là. Le Pr Levade veut nous familiariser avec les résultats d'expérience dans la vraie vie avec tous les aléas possibles. Si cela avait été une anomalie de la protéine j'aurais été d'accord avec toi en effet Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Il y a 9 heures, alpanda a dit : Tout à fait @Lemillion ! En fait tu peux pas exclure qu'il y ait eu un problème dans l'expérience ! Stringence, mauvaises amorces, pas d'ARN dans la cuve... d'accord c'est noté merci Quote
Recommended Posts