Brune Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/2v9f.jpg je ne comprends pas pourquoi la 7) A et E sont vraie  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Sarhabdomyocyte Posted December 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 1, 2020 Re !!  Pour l'item A, la glycolyse se dĂ©roule effectivement en totalitĂ© dans le cytosol, donc tous les substrats, enzymes et co-enzymes s'y situent. Le pyruvate est ensuite, Ă l'issue de la glycolyse, une rĂ©serve potentielle d'ATP importante car il va passer dans la mitochondrie et va produire de l'ATP via le cycle de Krebs et la phosphorylation oxydative des produits Ă potentiel Ă©nergĂ©tique du cycle de Krebs (NADH, FADH2).  Pour l'item E, c'est tout bĂȘtement apprendre les Ă©tapes de la glycolyse... Apparemment il n'y a production d'ATP que dans l'avant derniĂšre rĂ©action si l'item est vrai (je dis "apparemment" car je vais pas te cacher que j'ai clairement tout oubliĂ© de la biochimie hahaha). On parle de glycolyse anaĂ©robie, donc on ne tient pas compte de l'entrĂ©e du pyruvate dans le cycle de Krebs puisque celui ci n'est pas fonctionnel en conditions anaĂ©robies.  Si t'as d'autres questions purement mĂ©taboliques tu peux aller les poser aux tuteurs biomol, ils seront bien plus aptes que moi Ă te rĂ©pondre hahaha  (par contre ça m'Ă©tonne qu'on vous demande autant de dĂ©tails de biochimie dans une annale de biocell ?!?!?!)  En espĂ©rant t'avoir quand mĂȘme aidĂ©e un peu Courage et bonne chance  marielapeyre 1 Quote
Brune Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Merci bcp dâavoir prit du temps pour me rĂ©pondre ! Si ça te dĂ©range pas jâai encore une question... : lâampc peut il passer dâune cellule Ă lâautre via les jonctions gap ( certains item dâannale se contredisent) (cf communication cellulaire) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Sarhabdomyocyte Posted December 2, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 2, 2020 Il y a 1 heure, Brune a dit : Merci bcp dâavoir prit du temps pour me rĂ©pondre ! Si ça te dĂ©range pas jâai encore une question... : lâampc peut il passer dâune cellule Ă lâautre via les jonctions gap ( certains item dâannale se contredisent) (cf communication cellulaire) Pour moi oui, il peut !  (cf. dĂ©but du cours sur la communication cellulaire)  Bisous  Quote
Recommended Posts