Jump to content

Enzymes de restrictions


Go to solution Solved by Panggreuh,

Recommended Posts

Posted

Bonjour , juste j'aimerais bien que quelqu'un me rappele pour la génie génétique ou c'est que les enzymes de restriction doivent obligatoirement couper que ça soit sur le plasmide ou l'insert ? Avant le promoteur et terminateur , entre les deux ? Et c'est bien ça pour la génie génétique , c'est obligatoire après d'avoir inserer l'insert dans le plasmide de passer par la transformation de bactérie ? Merci de m'éclairer un petit peu :) 

  • Solution
Posted

Bonjour, 

effectivement, on doit obligatoirement passer par la transformation de bactérie en génie génétique.

Ensuite, les enzymes de restriction coupent à des endroits différents selon le type de vecteur d'expression et ce que tu veux insérer dedans:

ex 1: Tu as déjà inséré ton promoteur et ton terminateur, et tu veux maintenant introduire ton gène d'intérêt: les enzymes vont couper après le promoteur et avant le terminateur.

 

ex 2: Tu as mis dans ton vecteur d'expression ton promoteur procaryote (pour la transformation obligatoire), ton gène d'interêt et ton terminateur.... Mais il te manque ton promoteur eucaryote. Tu coupe après le promoteur PK et avant ton gène d'intérêt.

 

Et ainsi de suite à chaque fois que tu veux insérer une nouvelle séquence dans ton vecteur d'expression

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...