Pikachumab Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Saluuut, Je me demandais en faisant un exercice si lorsqu'on nous donnait une statistique de test de 3,57 par exemple et une valeur seuil au risque alpha de 3,84 dans une hypothèse alternative bilatérale, on est d'accord que c'est la probabilité de alpha qui est divisée par deux genre alpha/2 et non la valeur seuil. J'avoue que c'est peu être pas très clair mais c'est parce que je pense m'être un peu embrouillé dans mon esprit. Merci à celui qui arrivera à déchiffrer mon message Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Alors oui et non : certes la valeur seuil change mais alpha non plus, il reste à 5% ! Quote
Pikachumab Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Je n'ai pas tout compris là. La question était "on ne met pas de différence statistiquement significative entre le pourcentage de médecins et de vétérinaires étant à jour de leur vaccination" avec la statistique de test que je t'ai donné. On est censé comparé 3,57 à 3,84 ou 3,57 à 3,84/2 ?? On est d'accord que je m'embrouille tout seul non ? Quote
DrFail Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 il y a 3 minutes, Choco2Noel a dit : Je n'ai pas tout compris là. La question était "on ne met pas de différence statistiquement significative entre le pourcentage de médecins et de vétérinaires étant à jour de leur vaccination" avec la statistique de test que je t'ai donné. On est censé comparé 3,57 à 3,84 ou 3,57 à 3,84/2 ?? On est d'accord que je m'embrouille tout seul non ? Hello, oui je pense que tu t'embrouilles un peu, on te donnera le seuil au risque alpha et la valeur de la statistique du test et tu compares directement et non avec alpha/2 c'est plus clair? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 il y a 6 minutes, Choco2Noel a dit : On est d'accord que je m'embrouille tout seul non ? oui haha il y a 6 minutes, Choco2Noel a dit : On est censé comparé 3,57 à 3,84 voilà Quote
Pikachumab Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, merci à vous deux @Painchoocet @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts