KCAT Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 saluuut, j'ai une petite incompréhension sur le cours de communication cellulaire, on évoque le récepteur TNF dans la survie cellulaire (via NF-kb) sauf qu'il a toujours répété que TNF= tumor necrosis factor et que c'était un récepteur de mort, donc c'est pas un peu contradictoire? j'avais toujours retenu de base que TNF était impliqué dans la mort cellulaire donc je trouve ca bizarre que ca soit utilisé pour la survie cellulaire ou peut être que mes infos sont pas bonnes? merciii d'avance Quote
Solution Mojito_des_îles Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Salut a toi @KCAT Oui le TNFalpha peut permettre une mort cellulaire mais pas uniquement cela. En effet il peut permettre une prolifération cellulaire, une inflammation et ou encore une mort comme tu l'as bien dit. En réponse à la stimulation d’un récepteur, on peut avoir plusieurs effets biologiques différents. Quote
KCAT Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 okok, je vois, je pensais que c'était un rôle unique de mort, erreur de ma part, merci à toi @Mojito_des_îles ! Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts