Charlatan Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonsoir, un item du poly de noel rangueuil 2019 me pose problème. Cette moyenne est-elle biaisée a droite ou a gauche ? La correction indique que la distribution est biaisée a droite. Mais je ne comprends pas pq, sachant que la queue de distribution est à droite la distribution devrait être biaisée vers la gauche non ? Merci par avance. Bisous. Quote
Solution KCAT Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 hello @Charlatan ! pour moi elle est bien biaisée à droite, alors je pense qu'en fait tu dois visualiser la courbe, avec les effectifs en ordonnée et le poids en abscisse --> du coup justement comme la queue de distribution est à droite, je pense que c'est bien une distribution biaisée à droite j'espère ne pas me tromper et t'avoir aidé !! Quote
Charlatan Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 On 12/1/2020 at 9:54 PM, KCAT said: hello @Charlatan ! pour moi elle est bien biaisée à droite, alors je pense qu'en fait tu dois visualiser la courbe, avec les effectifs en ordonnée et le poids en abscisse --> du coup justement comme la queue de distribution est à droite, je pense que c'est bien une distribution biaisée à droite j'espère ne pas me tromper et t'avoir aidé !! Expand Je pensais que quand la queue était vers la droite c'était biaisé a gauche et inversement mais je viens de voir dans le poly la que tu as raison. Merci beaucoup KCAT 1 Quote
Recommended Posts