Solution clem_31 Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 (edited) Salut ! Je ne vois comment peut on savoir que la protéine s'accumule dans le cytoplasme pr item B.... étant donné que la fluorescence est exclusivement nucléaire... Comment faire ? De meme pour Item E je galère aussi..... Si vous pourriez m'éclairer :))) NB : VRAI : ACE FAUX : BD QCM7 : La localisation d’une protéine de 80 kDa est étudiée en microscopie à l’aide d’anticorps fluorescents dirigés contre cette protéine. La fluorescence nucléaire est mesurée en présence, ou non, de Leptomycine B. Les résultats obtenus sont représentés dans le graphe ci-dessous. A La fluorescence liée aux anticorps peut être observée à l’aide d’un microscope optique. B En présence de Leptomycine B, la protéine s’accumule dans le cytoplasme. C En absence de Leptomycine B, la protéine est répartie également entre le noyau et le cytoplasme. D Cette expérience suggère que la leptomycine B est un inhibiteur de l’importation nucléaire. E Une des cibles de la leptomycine B pourrait être une exportine impliquée dans le transfert cytoplasmique de la protéine étudiée. Edited December 1, 2020 by clem_31 Quote
Recommended Posts