Lilou Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour, je ne comprends pas pq la B et la D sont vraies : B j'aurais dit énantiomeres vu qu'on change "tout les traits" et la D pour moi c'est le B D et non l'a L comme proposé ici qui est présent dans le saccharose B. L’hexokinase est une enzyme qui catalyse la réaction de phosphorylation du glucose en glucose-6- Phosphate. Je ne comprends pas pq celle ci est fausse Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 Saaaaalut @Lilou ! Alors ici on a à faire à du -L-Fructopyranose ! Il est donc bien anomère du -L-Fructopyranose => B Vrai Pour la D en effet j'aurais coché faux, peut-être un errata, d'où vient le QCM ? Il y a 14 heures, Lilou a dit : B. L’hexokinase est une enzyme qui catalyse la réaction de phosphorylation du glucose en glucose-6- Phosphate. Je ne comprends pas pq celle ci est fausse En effet le QCM est ambigu, on aurait dû dire " l'hexokinase catalyse spécifiquement la réaction de phosphorylation du glucose", et ça aurait bien été faux car l'hexokinase n'est pas spécifique du glucose Quote
Lilou Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Il y a 7 heures, El_Zorro a dit : Alors ici on a à faire à du -L-Fructopyranose ! Il est donc bien anomère du -L-Fructopyranose => B Vrai Ok je crois que je confond avec épimère, du coup si on change tout les traits c'est un anomère ou le fait que ça soit en B/a suffit ? Il y a 7 heures, El_Zorro a dit : Pour la D en effet j'aurais coché faux, peut-être un errata, d'où vient le QCM ? Il y a 21 heures, Lilou a dit : B. L’hexokinase est une enzyme qui catalyse la réaction de phosphorylation du glucose en glucose-6- Phosphate. Je ne comprends pas pq celle ci est fausse En effet le QCM est ambigu, on aurait dû dire " l'hexokinase catalyse spécifiquement la réaction de phosphorylation du glucose", et ça aurait bien été faux car l'hexokinase n'est pas spécifique du glucose Ok merci et du poly de Noel @El_Zorro Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Il y a 17 heures, Lilou a dit : Ok je crois que je confond avec épimère, du coup si on change tout les traits c'est un anomère ou le fait que ça soit en B/a suffit ? Nonon les deux anomères sont les formes et Quote
NCégale3démerdévous Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Le 02/12/2020 à 12:41, El_Zorro a dit : Fructopyranose on est pas sur du fructofuranose plutot ? El_Zorro 1 Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Yes pardon c'est bien du furanose @NCégale3démerdévous Allez voir le post sur les erratas du poly, sur ce QCM je sais pas pourquoi on est passé à côté d'une énorme faute désolé Bon courage à tous ! Quote
Recommended Posts