Lady_Byrdie Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Coucou!! alors alors, j'avias une petite question car je n'arrive pas a comprendre trés bien la correction de cet item: "9. Dans une deuxième expérience utilisant un muscle C, la postcharge utilisée est légèrement inférieure à la tension que peut developper une secousse musculaire lorsque ce muscle est à sa longueur optimale.Le tracé x (trait continu) est obtenu en soumettant le muscle à une précharge X et le tracé y (trait pointillé) est obtenu en soumettant le muscle à une précharge Y. La tension developpée par le muscle C est mesurée dans ces 2 conditions de précharge. L’observation des tracés x et y et leur comparaison permet de conclureque:" B –Les tracés x et y correspondent tous deux à une contraction isométrique (je marqué faux car l'énoncé précise que postcharge < force musculaire => isotonique (au moins que je soit entrain confondre tout encore une fois T-T)) mais d’après la correction l'item est vraie car "puisqu'on est dans le cas d'une secousse avec une post-charge < tension" Donc je suis vraimet trés confuse merci pour votre aide encore une fois Quote
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 Salut ! Je suis désolé de voir ton sujet à l'instant et j'espère qu'il n'est pas trop tard Je te redirige vers ce sujet qui traite de cet item qui a rendu confus pas mal de monde ne t'inquiète pas Si ça n'est pas clair, n'hésite pas à revenir vers nous Bon courage à toi pour cette dernière partie de semestre Quote
Recommended Posts