mielpops Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Coucou ! J'ai un peu de mal avec les différents types critères de jugement dans les QCM. Est-ce que quelqu'un aurait le courage de me donner des petits exemples pour chaque critère dans le cas d'une même maladie ? Merci à celui ou celle qui me viendra en aide Tout plein de force pour la suite (surtout au PASS ne lâchez rien c'est la dernière ligne droite !!) Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 saluuuuuuut, dis moi si ce sujet t'aide Quote
mielpops Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Oui mercii c'est beaucoup plus clair ! @lola_svry Et tu aurais une idée pour le critère de substitution ? J'ai du mal à l'imager dans l'exemple qu'il donne Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 pour moi le critère de substitution ça peut être un critère intermédiaire qui est utilisé quand le critère clinique est trop difficile à juger, dans l'exemple c'est pas très pertinent parce que la baisse des LDL c'est facile à évaluer, mais si par ex dans un essai ton critère clinique c'est la survenue des infarctus c'est difficile à évaluer puisque relativement rare, donc tu peux utiliser un critère secondaire comme critère de substitution par ex la pression sanguine (jsp si ça a un rapport avec les infarctus ça se trouve je dis n'imp mais t'as compris l'idée ahaa) Quote
mielpops Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Merciii @lola_svry ! C'est mille fois + clair sorry pour le retard Plein de courage et de force ! choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 2:53 PM, mielpops said: Plein de courage et de force ! Expand toi aussi! mielpops 1 Quote
Recommended Posts