Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

petite interrogation sur l'espérance de vie sans incapacité :

en cours de santé publique on a vu qu'elle progressait plus vite que l'espérance de vie sur une période de temps donné alors qu'en SSH en cours sur le vieillissement on a vu qu'elle diminuait ces dernieres années et qu'il restait donc des progres à faire ...

peut être que ces deux propositions ne s'excluent pas mais que faut-il en tirer ??

Merci et bon week-end 

Aline

Posted

Bonsoir Aline,

Je peux juste de dire de retenir qu'en effet : l'espérance de vie sans incapacité (EVSI) augmente plus rapidement que l'espérance de vie totale et que donc la part relative de vie sans incapacité augmente. Il faut également savoir les caractéristiques de cette EVSI (64 ans pour les femmes, 63 pour les hommes), et celles de l'espérance de vie totale (gagne 3 mois/an, différence H/F, etc...) 

Je trouve bizarre ce que tu as vu en SSH mais je n'ai plus mes cours donc je ne pourrai pas t'aider...

Bonne fin de W-E !

Posted

D'accord , oui pour ça je le savais ^^

merci quand même ...!

Bonne soirée

Posted

Salut !

oui je confirme j'ai trouvé ca aussi vraiment étrange ce que la prof de SSH a dit ...

Posted

ah merci je ne suis pas folle ...! bon au pire je pense pas que ça nous soit indispensable en SSH de s'encombrer avec ça vaut mieux retenir ce qui a été dit en SP je pense 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...