Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Bonjour ! Je ne comprends pas comment trouver la D vraie dans ce QCM ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/a22y.png Réponses vraies : ACD Merci d'avance ! Quote
Solution PrairieMeuhmeuh Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 (edited) Coucou @Pastel, Dans cet item tu vas devoir essayer de trouver la probabilité d'être diabétique chez les non-obèses, tu sais que la probabilité d'être diabétique dans la population = 0,2. Or, pour les personnes obèses la probabilité d'être diabétique = 0,5. Donc la probabilité d'être diabétique sachant que l'on est obèse = 0,3 * 0,5 = 0,15. (0,3 correspond aux personnes obèses et 0,7 correspond aux personnes non obèses) PO(D) = probabilité d'être diabétique sachant que l'on est obèse. PO(D) = probabilité d'être diabétique sachant que l'on n'est pas obèse. Tu as donc P(D) = 0,2 0,2 = PO(D) + PO(D) 0,2 = 0,3 * 0,5 + 0,7 * x 0,2 = 0,15 + 0,7x => x =0,05/0,7 = 0,07 0,07 correspond à la probabilité d'être diabétique sachant que l'on et pas obèse Récapitulons : PO(D) = 0,15 et PO(D) = 0,07 Pour trouver P(D∩O) = P(O) * PO(D) = 0,7 * 0,07 0,05. Voilà, j'espère que c'est clair, n'hésite pas si tu as des questions! Edited December 1, 2020 by PrairieMeuhmeuh Pastel 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Super merci pour cette belle explication, j'ai bien compris (mais c'était pas évident ahah) ! Reveal hidden contents (juste pour ceux qui passeront peut-être plus tard, je crois que tu voulais dire non obèse ici : ) On 12/1/2020 at 5:43 PM, PrairieMeuhmeuh said: PO(D) = probabilité d'être diabétique sachant que l'on est obèse. Expand Quote
PrairieMeuhmeuh Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 C'est sur ce n'est pas facile mais à force ça va venir, courage! oups petite erreur je corrige ça de suite merci! Pastel 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Merci beaucoup !! PrairieMeuhmeuh 1 Quote
Recommended Posts