Lady_Byrdie Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 saluut! En faisant le petit TD biochmie, je medemandais qu'est-ce que c'était phase stationnaire, et comment determiner si c'était negatif ou positif (comme mon score le jour J) car en lisant le TD je suis pas sûr d'avoir compris... a l'aide ;-; Et merci en avance ^^ Quote
Solution GaspardBdls Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Hello ! 2 notions : phase stationnaire et phase mobile La phase stationnaire d'une chromatographie c'est notre filtre, on la choisit selon ce qu'on veut récupérer dans l'échantillon de l'expérience La phase mobile c'est tout simplement l'échantillon de l'expérience !! On peut mettre dans la phase stationnaire des anti corps pour récupérer spécifiquement une protéine par exemple. On peut aussi utiliser comme tu le disais une phase stationnaire chargée + si on veut récupérer une molécule chargée - ou inversement. Pour savoir ça, soit on te le spécifie dans la consigne, soit on te parle de molécule dont tu connais déjà la charge ! J'espère que ce détail ne te posera plus problème ! Bonne journée et bon courage ! Quote
Lady_Byrdie Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Il y a 2 heures, GaspardBdls a dit : J'espère que ce détail ne te posera plus problème ! Plus maintenant!! merci beaucoup pour m'avoir éclairé le chemin :D!! GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts