clem_31 Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Salut, je ne comprend l'item E Ca contredit l'item A..... En effet, si traitement analogue du cortisol donc pas de lever de la boucle de la rétrocontrôle (pour moi) car rétrocontrôle négatif de la boucle longue (comme en présence de cortisol).... Merciii de m'éclairer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Salut ! Alors il semblerait que tu aies tout compris d'après ton message puisqu'en effet : Pour litem A : La baisse de cortisol va être détectée donc le rétrocontrôle va être levé et la production d'hormone hypothalamique va être stimulée. Pour l'item E : L'analogue du cortisol va avoir exactement les mêmes effets que le cortisol donc il va le remplacer et la boucle de rétrocontrôle ne va pas être levée, l'organisme ne détectant aucune différence. Bon courage à toi pour la fin de ce semestre ! N'hésite pas si ça n'est pas clair et/ou que tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts