Métacarposaure Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour à tous/toutes ! Bon allez moment de honte En probabilité(oui oui en probabilité) je confond c'est deux formules ; 𝑃(A∩B) et 𝑃(A|B). Oui, je sais c'est ridicule, genre, vraiment ! Mais je ne comprends pas quand appliquer l'une ou l'autre. A quelle question répond chacune des formules. Merci par avance de vos réponses Quote
LaRateATouille Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Salut, lorsque tu souhaites calculer la probabilité de A sachant B: p(A/B), tu dois utiliser la formule suivante: P(A/B) = P(A∩B) / P(B) avec: p(A/B) = probabilité de A sachant B P(A∩B) = probabilité de A et B p(B) = probabilité de B Après il n'y a pas vraiment de technique pour l'apprendre, il faut bien comprendre l'énoncé, faire un bel arbre de proba et utiliser la formule. J'espère avoir répondu à ta question, hésites pas si ce n'est pas le cas, bon courage ! Métacarposaure 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Coucou @métacarposaure ! Je confirme ce que t'as expliqué @LaRateATouille ! Il faut bien lire ce que te demande l'item : il y a 36 minutes, métacarposaure a dit : 𝑃(A∩B) Tu cherches dans l'item le terme "...et..." il y a 37 minutes, métacarposaure a dit : 𝑃(A|B) Tu cherches dans l'item "Sachant..." ou "Parmi..." Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Super merci beaucoup à vous deux !! @Noel_Flantier et @LaRateATouille !! Quote
LaRateATouille Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 à l’instant, métacarposaure a dit : Super merci beaucoup à vous deux !! @Noel_Flantier et @LaRateATouille !! avec plaisir, bon courage pour ton concours ! Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Quel concours ? Un concours ? On ne parle pas du concours ! En tout cas merci à toi ! Si j'avais un concours j'apprécierais tes encouragements @LaRateATouille !! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 Plein de courage à vous 2 ! @métacarposaure @LaRateATouille Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Oui bien sur pardon @LaRateATouille ! Je te souhaite beaucoup de courage et de force !! Je t'espère sincèrement la réussite et la concrétisation de tes projets D'ailleurs il est quand votre concours ? Je ne me suis même pas renseignée ..... Quote
Recommended Posts