MĂ©tacarposaure Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour Ă tous/toutes !  Bon allez moment de honte  En probabilitĂ©(oui oui en probabilitĂ©) je confond c'est deux formules ; đ(Aâ©B) et đ(A|B).  Oui, je sais c'est ridicule, genre, vraiment ! Mais je ne comprends pas quand appliquer l'une ou l'autre. A quelle question rĂ©pond chacune des formules.  Merci par avance de vos rĂ©ponses Quote
LaRateATouille Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Salut, lorsque tu souhaites calculer la probabilitĂ© de A sachant B: p(A/B), tu dois utiliser la formule suivante:  P(A/B) = P(Aâ©B) / P(B)  avec:  p(A/B) = probabilitĂ© de A sachant B P(Aâ©B) = probabilitĂ© de A et B p(B) = probabilitĂ© de B AprĂšs il n'y a pas vraiment de technique pour l'apprendre, il faut bien comprendre l'Ă©noncĂ©, faire un bel arbre de proba et utiliser la formule. J'espĂšre avoir rĂ©pondu Ă ta question, hĂ©sites pas si ce n'est pas le cas, bon courage !   MĂ©tacarposaure 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Noel_Flantier Posted December 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 1, 2020 Coucou @mĂ©tacarposaure !  Je confirme ce que t'as expliquĂ© @LaRateATouille ! Il faut bien lire ce que te demande l'item : il y a 36 minutes, mĂ©tacarposaure a dit : đ(Aâ©B) Tu cherches dans l'item le terme "...et..."  il y a 37 minutes, mĂ©tacarposaure a dit : đ(A|B) Tu cherches dans l'item "Sachant..." ou "Parmi..." MĂ©tacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Super merci beaucoup à vous deux !! @Noel_Flantier et @LaRateATouille !! Quote
LaRateATouille Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Ă lâinstant, mĂ©tacarposaure a dit : Super merci beaucoup Ă vous deux !! @Noel_Flantier et @LaRateATouille !! avec plaisir, bon courage pour ton concours !  MĂ©tacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Quel concours ? Un concours ? On ne parle pas du concours !  En tout cas merci à toi ! Si j'avais un concours j'apprécierais tes encouragements @LaRateATouille !! Quote
Ancien Responsable MatiÚre Noel_Flantier Posted December 2, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 2, 2020 Plein de courage à vous 2 !  @métacarposaure @LaRateATouille Métacarposaure 1 Quote
MĂ©tacarposaure Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 Oui bien sur pardon @LaRateATouille ! Je te souhaite beaucoup de courage et de force !!  Je t'espĂšre sincĂšrement la rĂ©ussite et la concrĂ©tisation de tes projets  D'ailleurs il est quand votre concours ? Je ne me suis mĂȘme pas renseignĂ©e ..... Quote
Recommended Posts